• L’évolution de la mode au Maroc

 

Depuis le début de la création de la grande presse marocaine et la transmission des grands spectacles de mode à la télévision et les grandes magazines le secteur du vêtement marocain connaît actuellement un authentique réveil de popularité. Parallèlement aux grands ateliers de fabrication de couture, une première génération de designers venus d’écoles de mode nationales et internationales renouvelait en effet l’exercice en faisant appel à une créativité foisonnante, et parfois même excessive, pour autant que l’on se soit éloigné des modèles traditionnels. Alors tant pis si certains d’entre eux vont jusqu’à l’excès. Dénaturés, surchargés, corsetés à l’excès. Mais est-ce que ce n’est pas le sort de toutes les révolutions ?

 

  • Retour à l’histoire

 

L’histoire est riche en enseignements sur la diversité des modèles de costume marocain. Ils sont variés selon les ethnies et les différents milieux humains, et les styles nationaux et régionaux évoluent au fil du temps, en même temps qu’ils sont plus ou moins unifiés par la grande tradition d’harmonie qui domine dans un même pays à un moment donné.

 

A cette époque, la notion d’esthétique a pris le pouvoir, tandis que les costumes de cérémonie pouvaient parvenir à un très haut point de perfection dans leur conception et leur qualité, avec un aspect de splendeur authentique par excellence.

 

  • Origine

 

Aux origines du vêtement, ce dernier a été créé pour permettre de protéger le corps contre toutes sortes des agressions et contre les changements climatiques.

 

Les vêtements ont alors pris d’autres significations et a été placé au service de la modestie, la pudeur, de la beauté ou de l’élégance.

 

  • Mode et philosophie

 

La façon de s’habiller est une culture, un mode de pensée, un style de vie qui touche et est influencé par la tendance à la mondialisation. En principe, la tenue à la mode fait référence à la façon de s’habiller en considérant les couleurs de la saison.

 

  • Type de produit chez African collection

 

À la disposition de ses clients, le projet African collection by Max & Jan a pour but de regrouper de nombreux designers et modélistes sous le même toit, et c’est dans l’optique de faire connaitre la valoir la mode Bohemian Chic que Max & Jan à lancé son projet digital African Collection, ou plusieurs articles sont exposés, tels que : T-shirt, wrap cape, loose cape, Gandoura, vaste imprimé en viscose, Jabador etc. Et ces produits sont fabriqués à partir de coton, de viscose, de faux cuir, de cuir véritable, de jersey et de lin, femmes ou hommes, African Collection est votre destination privilégiée en matière de vêtements chics.